EST'Ô'CALME | Espace de thérapies manuelles

UN SOUTIEN PAR DES MAINS DE FÉE

La joie d’enseigner

Préparation pré-natale :
DSC_0006 DSC_0012 DSC_0019 DSC_0035

Pendant le suivi de grossesse, j’inclus dans mes traitements des mini-séances de gymnastique pré-natale (quelques mouvements à chaque fois), facile à comprendre et à refaire chez soi. Le gymball (gros ballon utilisé par les physiothérapeutes) est d’une aide précieuse ainsi que…. le futur Papa !
En effet, 2 à 3 mois avant l’accouchement, j’invite le Papa à venir avec sa femme pour apprendre les gestes de soutien – toujours faciles à comprendre et à reproduire à la maison – et de soulagement qu’il pourra avoir durant les derniers mois de grossesse.

 

Massage pour bébé :

Les tout-petits ont un besoin vital de se faire toucher ; les parents le comprennent intuitivement et les caresses et les papouilles pleuvent durant les premiers mois de vie.
Cependant il existe une manière d’aider le bébé à prendre conscience de son corps, à mieux digérer, voire à mieux dormir. Et ceci grâce à des massages ciblés, doux, lents et réguliers.
De nouveau ici les gestes seront faciles à comprendre et à refaire à la maison après le bain du bout-d’chou.

 

Do-In et étirements :

Le Do In est une technique d’automassage issu de la médecine traditionnelle chinoise.
Je l’enseigne depuis l’an 2000 et en éprouve les effets bénéfiques et puissants chaque jour !

IMGP0428 IMGP0419

Quant aux étirements (stretching), il est reconnu maintenant dans le monde du sport aussi bien que dans le monde para-médical, qu’ils sont un réel bienfait pour le corps.Do-In 1

Do-In 4

 

 

 

 

Shiatsu :

Je l’ai enseigné pendant 7 ans dans une école suisse romande et j’ai ensuite donné des formations continues dans cet art du toucher.

Prof 3       DSC00225