EST'Ô'CALME | Espace de thérapies manuelles

UN SOUTIEN PAR DES MAINS DE FÉE

Rhumatismes

Arthrose, arthrite … des noms malheureusement courants lorsqu’on atteint un certain âge… (ou même avant, eh oui !, différentes formes d’arthroses existent aussi chez les jeunes !).

En cas de rhumatismes, des massages doux, du DLM ou du Shiatsu purement énergétique sont des techniques qui soulagent beaucoup.

Lors des séances, des sujets comme l’alimentation, les postures quotidiennes, le travail en charge, l’environnement de la personne, entre autres, seront abordés. Des exercices doux pourront également être conseillés afin de renforcer certaines parties du corps qui pourront en soulager d’autres en souffrance.

Les maladies de type rhumatismal nécessitent une hygiène quotidienne (tant au plan nutritionnel que physique ou comportemental) qui pourrait aider à minimiser les maux. Lors de crise, il est également important, pour la personne qui souffre, de savoir ce qu’il est bon ou non de faire ou de manger, c’est pourquoi une bonne sensibilisation à ces domaine est nécessaire.

La première prise de contact se fait souvent après une crise et je reçois le plus souvent mes client/e/s pour une série de séances, afin de calmer le corps et l’esprit.

Ordinairement, une bonne conscience de soi permet de bien gérer cette maladie (car si le « mal a dit », il faut savoir l’écouter…).