EST'Ô'CALME | Espace de thérapies manuelles

UN SOUTIEN PAR DES MAINS DE FÉE

Grossesse

La parturiente pourra venir régulièrement se faire suivre tout au long de sa grossesse jusqu’à la veille de l’accouchement si nécessaire.

Dans mon cabinet, le miracle est de pouvoir se coucher sur le ventre jusqu’à la date de la naissance ! A vous de découvrir comment en faisant la connaissance de Charles…

Là, je mélange les techniques de Shiatsu et de massages pendant tout le suivi ; l’alimentation et l’hygiène de base seront des sujets abordés tout au long de la grossesse et des exercices spécifiques (en gymnastique prénatale) seront donnés si besoin. En fin de grossesse et s’il y a du retard, certaines techniques de Shiatsu peuvent permettre de faciliter le déclenchement de l’accouchement en douceur.

Le but de ce suivi est de soutenir la future Maman pendant ces 9 mois et surtout de lui permettre d’aborder les premiers mois de la vie de son enfant dans les meilleures conditions. Il est important qu’elle puisse avoir le ressort nécessaire pour jouir sans arrière pensée de ce temps béni qui entoure la naissance de son enfant.

La jeune Maman pourra revenir ensuite pour bénéficier de conseils nutritionnels – le DLM est souverain pour accompagner une perte de poids –, de cours de massage pour bébé et/ou d’un suivi en gymnastique post-natale*

*Gymnastique post-natale : gymnastique douce prenant en compte les besoins de la jeune mère et ses capacités physiques après accouchement. Exercices ciblés sur le raffermissement général du corps, la posture du dos et l’endurance-force des jambes