EST'Ô'CALME | Espace de thérapies manuelles

UN SOUTIEN PAR DES MAINS DE FÉE

Massages en détail

Pas besoin d’être tout tordu pour profiter d’une séance de massage !

Souvent la prévention et l’entretien régulier du corps ont plus d’effets à long terme sur votre santé !

Par une série de manipulations comme par exemple le pétrissage, Shiatsu826l’effleurage, le lissage ou le palpé-roulé, le massage permet une détente des tissus musculaires. Il a également un impact sur l’état des tendons et des ligaments par la stimulation et la mobilisation des tissus adjacents et péri-articulaires. La circulation du sang et du liquide interstitiel est fortement influencée par le mouvement induit par les manipulations du masseur (hyperémie ou effet drainant) ; il en va de même pour le métabolisme des systèmes (digestif, respiratoire, urinaire, nerveux) qui peut être stimulé ou calmé.

Par son action, le massage va provoquer une réaction du système nerveux autonome qui va amener la personne dans un état de relâchement et de  bien-être mental ; dans le même temps, il permettra à ses fonctions de s’opérer dans un état de calme propice à un bon équilibre métabolique.

Selon la technique du massage, différents objectifs peuvent être atteints comme par exemple :

  • la stimulation de l’appareil digestif,
  • la stimulation de la respiration,
  • l’amoindrissement des PMS (syndromes pré-menstruels),
  • ou plus couramment le soulagement de dorsalgies* diverses,
  • problèmes tendineux, ligamentaires
  • ou maux de tête.

Le stress ou les déprimes passagères sont une indication de choix pour une séance de massage ; il est aussi recommandé comme soutien dans les situations post-traumatiques (qu’elles soient physiques, émotionnelles ou psychiques).

Shiatsu847Shiatsu823

Le ressenti des personnes massées est parlant.  Quelques feedbacks de mes patients:

« est une bulle dans le temps qui redonne confiance en soi, diminue le stress, donne un grand bien-être et une bonne relaxation, une impression intense de contentement, calme les pensées, permet de revenir aux racines, permet de se laisser aller, de se retrouver, de re-sentir son corps, de re-connaître ses limites, permet d’évacuer, stabilise le travail intestinal, améliore les postures, redonne une meilleure qualité de mouvement à certaines articulations, diminue ou abrège les céphalées ».

 

 

 

  • Algie = douleur / dorsalgie = mal de dos