EST'Ô'CALME | Espace de thérapies manuelles

UN SOUTIEN PAR DES MAINS DE FÉE

Shiatsu en détail

Le Shiatsu est une technique orientale s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise, basée sur la connaissance des 5 éléments chinois et des concepts Yin et Yang. Il se pratique par pressions du pouce, des doigts, de la main, du coude ou du genou sur les méridiens (canaux par lesquels circule le « Qi », l’énergie vitale)

Selon besoin, d’autres techniques comme des étirements ou des mobilisations articulaires sont utilisées.
– Le Shiatsu permet d’éliminer les blocages et congestions énergétiques,
– il active les forces naturelles d’autorégulation,
–  harmonise l’énergie globale du corps,
– stimule le processus de guérison,
– et favorise l’équilibre physique et psychique.

 

L’accompagnement des client-e-s par le dialogue et les exercices corporels complètent le traitement. Une meilleure circulation du Qi peut ainsi promouvoir une meilleure régénération et améliore le potentiel immunitaire et  la force d’auto-guérison, présente en chacun d’entre nous, sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Praticienne diplômée depuis 1999, je donne le Shiatsu sur une table de massage,  en plaçant le receveur dans diverses positions de traitement : couché/e sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ou/et assis.  Je pratique des mobilisations articulaires et des étirements des méridiens, inspirés des Makko Ho de Shizuto Masunaga.

Pour les personnes à mobilité réduite (accident, handicap, grossesse), le body cushion est un compagnon fidèle qui leur permettra de profiter confortablement de la séance de Shiatsu.

Le receveur est vêtu/e d’habits amples et confortables permettant le mouvement ainsi que de chaussettes (pour l’hygiène). Le Shiatsu se pratique sans problème au-travers des habits.